Autorisation de diviser, autorisation de louer depuis le 1er novembre 2018

with Pas de commentaire

Le patrimoine de la ville, ce n’est pas seulement la vieille pierre de la bastide et de ses faubourgs, c’est avant tout la qualité des logements que nous offrons.

Forte de ce constat, la Ville de Libourne entend accompagner fortement la réhabilitation des logements dans les années à venir. C’est une partie du projet « Cœur de bastide ».

Deux actions prioritaires sont déjà en place depuis le 1er novembre 2018 :

  1. Contrôler la division excessive de logements qui conduirait à des logements de taille ou de volume indécent pour les familles qui les occupent
    > l’autorisation de diviser est instaurée sur tout le territoire communal
  2. Vérifier préalablement à la mise en location d’un logement que celui-ci correspond bien aux critères de décence exigés par la loi pour lutter contre le mal logement.
    > l’autorisation préalable à la mise en location est instaurée dans le centre-ville

De nouvelles autorisation administratives, contrôles, incitations à améliorer et amendes sont donc mis en place par la Ville et la Communauté d’agglomération pour s’assurer de la qualité des logements et de la viabilité du patrimoine bâti.

Pour en savoir plus, consulter le site lacali.fr – rubrique politique de l’habitat

Si vous avez des travaux prévus, adressez vous au service instructeur du droit des sols de la Ville de Libourne, qui intègre votre autorisation de diviser si nécessaire – 05 57 55 33 79

Image copyright : Aurélien Marquot –campagne photo effectuée pour le projet urbain en 2016