Une rue Gambetta où l’art prend sa place

with Pas de commentaire

La rue Gambetta se recompose. Reliant l'esplanade François Mitterr  and  (face au lycée Max Linder et à la chapelle du Carmel - espace d'exposition du Musée des Beaux-Arts de Libourne) à la place Abel Surchamp (face à l'hôtel de ville), cet espace piéton de 400m est en profonde mutation.

Après avoir subi le départ de certains commerces franchisés préférant la périphérie, il a donné l'occasion à de nouvelles enseignes de s'installer et c'est un renouveau visible. Cette transformation intéresse les artistes Caroline Melon et Jonathan Macias, de la compagnie De Chair et d'os, qui ont donc décidé de s'y installer en résidence.

L'artère piétonne fait office de couloir, là où, quelques vitrines encore vacantes sont investies par des pièces de vie. Vous pouvez découvrir leurs intentions chromatiques en venant aux marchés ou dans les commerces du centre-ville. Pour les rencontrer, deux semaines à marquer sur vos agendas : du 18 au 22 mars et du 11 au 14 juin.

N'oubliez pas de consulter la page facebook du théâtre Liburnia-Fest'arts pour avoir de leurs nouvelles ou www.dechairetdos.fr