Au seuil du Théâtre, un habit multicolore pour la rue Donnet

with Pas de commentaire

Pour apprécier les nouveaux habits de son seuil, si vous veniez redécouvrir le Théâtre ? La programmation annuelle du Liburnia orchestrée par le service du spectacle vivant de la Ville compte une trentaine de représentations ou encore des résidences d’artiste, des expositions, des moments de partage comme celui du Festival des arts de la rue Fest’arts. L’association Culture et Compagnie propose aussi les “Entre-scènes”, avancez-vous donc. Un parvis multicolore vous accueille désormais au seuil de l’édifice situé rue Donnet. Façon Arlequin de la commedia dell’arte, ce seuil vous invite aux facéties et surtout à la rencontre.

 

Pour les curieux, des pavés de 8 couleurs différentes composent un tapis continu de 200 m² le long du bâtiment (on vous laisse en compter le nombre…). Il vous permet de poursuivre la discussion aux portes de l’édifice, une fois le plaisir du spectacle passé. La rue Donnet est désormais fermée à la circulation les soirs de représentation cela permet de s’attarder à échanger et de garantir la sécurité des piétons encore étourdis de sortir d’une salle de spectacle. Ils peuvent être jusquà 544 spectateurs !

 

Au-delà du théâtre, ce sont deux rues du quartier de Saint-Ferdinand qui sont entièrement rénovées : la rue Donnet et la rue Giraud. 260 m de linéaires de voirie en “zone de rencontre” (limitée à 20km/h)  qui permettront aux habitants du quartier de bénéficier d’un détour apaisé.