Aire d’ébats pour chiens au parc de l’Épinette : #Libourne dogfriendly !

with Pas de commentaire

Promotion du lien social, espace d’apprentissage et de socialisation des chiens, occupation d’espaces en retrait, ou encore meilleure gestion de la propreté de la ville, les « aires d’ébats des chiens » ou « parc canins » sont parés de bien des vertus. Au parc de l’Épinette, un tel espace de 2000 m² a ouvert au printemps 2019. Vous y trouverez des barres de saut pour les chiens les plus courageux et des bancs pour le repos de leurs maîtres . Évidemment distributeurs de sacs de propreté et poubelles rappellent les règles d’usage : un espace agréable qu’il faut préserver propre. Propriétaires de chiens et libournais sans chiens s’y retrouvent pour des échanges quotidiens ou une excursion hebdomadaire. N’hésitez pas à venir voir et en profiter, c’est beaucoup mieux que de longs discours…

Prochain rendez-vous : dimanche 12 mai, exposition canine nationale organisée par l’association canine territoriale de la Gironde au parc de l’Épinette

Prochaine étape : un espace réservé en bordure du lac des Dagueys où les chiens pourront se promener et se baigner : Libourne dogfriendly !